Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 13:31

Ca y est, les vendanges ont démarré ! Cette année, comme les rendements sont diminués et que nous ne serons pas "bousculé" au pressoir tout de suite, Thierry a décidé de commencer par faire du rosé. De plus, bien que la récolte est plus petite, la qualité est au rendez-vous : des grappes sont saines, avec un bon degré et une belle acidité : tout ce qu'il faut pour faire un superbe champagne rosé !

 

Chez Fluteau, nous utilisons la méthode dite "de saignée" pour faire notre rosé. C'est-à-dire que nous laissons macérer les baies de raisins, une fois éraflé, 24 à 48 heures dans une cuve ouverte. Petite innovation pour ce millésime : table de trie prété par un de nos confrères.

vencanges 2012 003

vencanges 2012 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Ron, notre importateur à Chicago, qui était de vencanges-2012-008.jpgpassage en champagne et nous a prêté main forte !


Partager cet article

Repost 0
Published by Jennifer Fluteau - dans Vignes-Vineyards
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Jennifer Fluteau
  • Originaire de Chicago, je vis et travaille avec mon mari Thierry dans notre domaine en Champagne

_Originally from Chicago, I now live in Champagne and work with my husband Thierry in our vineyards and cellar.
  • Originaire de Chicago, je vis et travaille avec mon mari Thierry dans notre domaine en Champagne _Originally from Chicago, I now live in Champagne and work with my husband Thierry in our vineyards and cellar.

Archives